Graphista
Bienvenue sur Graphista !
Ici, vous pourrez prendre des cours, ouvrir votre galerie, progresser, vous amuser... Inscrivez-vous !

Sinon, connectez-vous pour avoir accès au forum.

Le staff <3.
Graphista
Bienvenue sur Graphista !
Ici, vous pourrez prendre des cours, ouvrir votre galerie, progresser, vous amuser... Inscrivez-vous !

Sinon, connectez-vous pour avoir accès au forum.

Le staff <3.

Graphista

Joyeux Noël !!! Ce forum est spécialisé en graphisme, mais ouvre depuis peu sa partie codage. Vous pourrez prendre des cours, ouvrir votre galerie, vous amuser tout en graphant et plein d'autres choses ! Bienvenue =D.
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diamant


Dauphin
Diamant


Messages : 880
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 24

Règlement général Empty
MessageSujet: Règlement général   Règlement général EmptyMer 7 Sep - 14:35

Le règlement est normalement le premier message lu.
Il y a un code qui s'y cache. Il doit être présent sur votre fiche de présentation.

  • Il est prohibé (interdit) de faire la copie d'un tutoriel sans l'accord du créateur, et sans en avertir au préalable les modérateurs et administrateurs.

  • Nous sommes sur un forum. Pas sur votre téléphone portable. Vous comprendrez donc qu'il faut éviter le langage SMS et, si elles sont tolérées, mieux vaut faire attention aux fautes d'orthographe.

  • Bien sûr toute insulte, moquerie (j'accepte les moqueries gentilles, pas méchantes, pour rire) ou discrimination (code:Tu es), propos racistes ou désobligeants, ainsi que toute autre forme d'insulte sera punie par un avertissement.

  • Ce n'est pas un forum de rpg, c'est un forum de graphisme. Donc on ne fera pas de rp, mais de l'apprentissage, des tutoriels, des animations, des cadeaux... Enfin bref tout ce (code:sur ce forum) qui est sur le forum.

  • Les images trop grandes doivent être mises sous spoiler, pour éviter de déformer le forum.

  • Toute image(ou parole) à caractère pornographique, choquantes, pouvant blesser, doit être supprimée et l'utilisateur sera banni à vie.

  • Toute sorte de chaîne par mp, ou dans les signatures seront supprimées(ne vous amusez pas à recommencer !xD).

  • Toujours dans le même sac, les pubs par messages privés sont interdites, sauf si un membre vous demande un lien (sachez que les Modérateurs et les Administrateur n'ont pas accès à vos messages personnels). En cas de litiges aux CGU, que ce soit par pubs, insultes, ou (code:le bienvenu) tout autres choses contraires au règlement, n’hésitez pas à la signalez aux modérateurs avec une capture d'écran.

  • Les codes javascript, html, php, qui peuvent nuirent au forum, sont strictement interdits. Votre message ou signature sera supprimé, et vous risquez un bannissement à vie, selon le cas.

  • Veillez à lire régulièrement les annonces.

  • Lors des tests pour passer un niveau, il n'y a que les Administrateurs et le membre concerné qui sont autorisés à répondre. Pour dire vos appréciations c'est sur l'espace "Le Musée".

  • Seuls les Graphistes sont autorisés à faire leurs "cours" aux autres élèves, dans la partie apprentissage, avec l'autorisation d'un administrateur. Bien sûr (code:absolu !) ils peuvent prendre les commandes dans ce cas.

  • Répondez régulièrement aux sondages.

  • Les modérateurs (noteurs, journalistes, animateurs...) et les administrateurs sont chargés d'appliquer ces règles. Toute trahison dans le staff se résumera à un bannissement à vie.


Certains points ne concernent que certaines personnes. Ainsi, les points en vert sont pour les noteurs, ceux en bleu foncé pour les animateurs et ceux en orange pour les journalistes. Le reste est pour tout le monde.


Dernière édition par Fée des Neiges le Mer 30 Mai - 11:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://danse-rpg.forum.gratuit.fr

Invité



Règlement général Empty
MessageSujet: Règlement Concours et Examens   Règlement général EmptySam 26 Nov - 0:38

Examens:

  • Lorsque vous postez votre examen, veillez à ce qu'il comporte minimum deux créations sans quoi il sera supprimé.
  • Merci de ne pas postez votre examen juste avant d'être absent. Et ne le postez que si vous etes certains que vous pourrez finir de le remplir assez rapidement.
  • Veillez à ne pas faire attendre les membres lorsque vous dites que vous notez!.
  • Pour les tests, vous avez le droits de demander une autre image. Les tests Chats on le droit à deux changement (3 images); pour les Daufins un changement (2 images). Pour les autres niveaux (Loup, Tigre et Lion) l'image donnée ne changera pas car à ce niveau là, on est censé savoir grapher sur tout! (sauf exeption, après débat entre admins-noteurs).
  • En aucun cas le changement d'image lors d'un examen est obligatoire. C'est juste une option dans le cas où l'image donnée vous bloquerait. Evidemment, les noteurs sont en droits de dire non quand un grapheurs passant son examen lui demande cette faveur.
  • Il ne faut pas repasser son examen tout de suite après l'avoir raté! Attendez au minimum 2 semaines avant de reposter un sujet d'examen.


Concours / Combats / Duels:

  • Le posteur d'un concours / duel / combat ne peut pas faire parti des participants. En revanche, tout le monde est en droit d'y participer; même les Admins.
  • Lors d'un duel ou d'un combat, les noteurs comme les participants ne doivent pas trop faire attendre.
  • Prière de venir voter aux sondages !


Dernière édition par Sily le Sam 26 Nov - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Règlement général Empty
MessageSujet: Règlement des Teams   Règlement général EmptySam 26 Nov - 1:10

Admission à une Team
  • Il faut veiller à répartir les logiciels à travers les Teams, afin de ne pas former une "Team Gimp", une "Team 'Tophiltre" ou une "Team 'Toshop" par exemple.
  • Il ne faut pas choisir une Team par son nombre de points déjà acquis ou par le niveau des inscrits. Il ne tient qu'a vous de faire progresser la Team de votre choix!
  • Si vous etes refusé dans une Team sans raison valable, envoyez un MP à un ou plusieurs Admins afin de plaider votre cause.
  • Veuillez respecter les règles, formulaires et manière de faire de chaque groupe, qui varie selon la Team.

Le gain des points
(voir ici)



Les points
  • Toujours mettre le lien (remplir le formulaire) pour avoir la preuve que vos points sont valables.
  • Les gérants d'une Team ont le droit d'ajouter directement leurs points à leur Team, mais il est conseillé de faire le formulaire tout de même afin que l'on ne puisse pas vous discuter vos points.
  • Le nombre de points par ressources, tutos... est expliquée dans les "Informations".
  • Les gérants ne doivent ajouter des points à leur aise, pour faire gagner leur Team. Si il est reconnu coupable, le gérant ayant triché sera banni pendant 3 jours et perdra les commandes de sa Team.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Règlement général Empty
MessageSujet: Rôle du Staff   Règlement général EmptySam 26 Nov - 12:04

Administrateur / Administratrice
  • Responsables des membres du Staff.
  • Ont le même boulot que les Modérateurs et Animateur.
  • Sont charger de votre bien être sur le forum.
  • Font regner l'ordre.
  • Changent les thèmes.


Modérateur / Modératrice
  • Sont chargés de valider les présentations.
  • Doivent déplacer les sujets où et quand il faut.
  • Font respecter le règlement.
  • Sanctionnent en cas de non-obéissance au règlement.
  • Discutent de l'admission des noteurs / journalistes ect...
  • Valide les sujets d'animation postés par nos animateurs.


Noteur / Noteuse
  • Sont chargés de noter les premières évaluations.
  • Sont chargés de noter les créations de demandes de niveau supérieur.
  • Doivent noter les créations des concours.
  • Sont responsable des duels et combats
    (doivent les créer, avec sujet, et les noter).


Journalistes
  • Sont chargés du journal de Graphista.
  • Doivent recenser tout se qui se passe dans le forum;
    même si ce n'est que la fin d'un duel.


Animateur / Animatrice
  • Sont chargés des concours
    (les organisent).
  • Doivent poster régulièrement de nouveaux jeux dans les parties graphisme et flood.
Revenir en haut Aller en bas




Règlement général Empty
MessageSujet: Re: Règlement général   Règlement général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphista :: Administration et Compagnie :: Règlements-