Diamant Dauphin
| Sujet: Moi aussi j'écris... :D Dim 4 Mar - 16:06 | |
| Je voudrais d'abord dire certaines choses. J'ai commencé de nombreuses histoires que je n'ai jamais terminées, car j'ai grandi et je ne les trouvait pas interressantes. Puis l'expression écrite au collège m'a aidé dans mes écritures. Déjà, une histoire rime avec un livre pour moi. Après, les concours d'écritures j'en fais pas des livres c'est trop court xD. J'écris des histoires qui se finissent toujours assez bien, mais je pimente quand même, il y a du malheur et du bonheur ! En 2010/2011, il y a eu un concours d'écriture. J'ai gagné le pris des sixièmes, même si je ne voulais absolument pas gagner, mon histoire n'était pas développée pour moi, pas super... Le principe étant que vous avez un début d'histoire (tout le monde a le même) et vous continuez la suite de l'histoire. [voir "Histoire n°1"] En 2011/2012, il y a un nouveau concours d'écriture. J'y participe mais je suis sûre encore que je ne veux pas gagner, car si je gagne tout le temps...c'est dommage pour les autres. Et puis j'ai du mal à finir mon histoire. On verra les résultats quand j'aurai rendu mon texte. [voir "Histoire n°2"] J'ai commencé une histoire il y a plusieurs mois, j'étais assez avancée quand soudain j'avais plus envie. Pourtant le concept me plaît, et il va falloir que je règle/finisse ça un jour. [voir "Histoire n°3=Hélène et le Dauphin de France"] Il n'y a pas longtemps j'ai commencé ce que je mijotais depuis un bout de temps. Et là, je veux vraiment terminer cette histoire et en faire un livre, c'est vraiment un rêve. Je ne sais pas encore lui donner un titre, en fait je cherche un nom de famille pour une fille qui s'appelle Sophie. Le titre donera: "Sophie [NOM]" et le sous-titre: "Les révélations". [voir "Histoire n°4"] Pour plus d'agréabilité, vous pouvez imprimer textes, cela fatiguera moins vos yeux sur l'ordinateur. - Histoire n°4="Sophie NOM"-La révélation-1er tome.:
Chapitre 1:Une brume du passé. Où est Sophie ? Dit un homme d'une centaine d'années d'une voix chevrotante. L'homme était sur le seuil d'un petit appartement moderne. Une jeune femme d'une trentaine d'années se leva d'une table en bois. Un couloir les séparait. Elle se mit à chuchoter... en criant presque, la voix qui se brisait sous la surprise. Grand-Père ! Tu étais censé te ''reposer'', tu vas bientôt... Sa voix s'éteignit sous l'émotion. ...mourir, je sais, termina le vieil homme. Mais je dois absolument voir Sophie. Lui offrir quelque chose, si je puis dire. S'il te plaît, Laurine. La petite fille de l'homme à la centaine d'années parut sur le point de protester, puis se ravisa. Si son grand-père voulait faire quelque chose, elle était sûre qu'il ferait tout pour y arriver. Elle est dans sa chambre. Le vieil homme se précipita dans le couloir perpendiculaire à celui qui les séparait, mais tomba à quatre pattes dans celui-ci. La jeune femme le regardait, prête à tout faire pour les derniers moments que vivrait son grand-père qu'elle avait tant aimé. Grand-Père, le médecin a dit de rester tranquille, dit Laurine au bord des larmes. Il se reprit avec difficulté et sa petite fille voulut l'aider. Mais le temps pressait, et il était près à retomber. Ça aurait été plus facile si elle l'avait aidé, mais il était tellement concentré juste pour marcher à peu près correctement, que sa tête était ''brumeuse''. Le vieil homme ne voulut rien entendre, et pour se donner du courage, il pensa à son arrière petite fille, Sophie. Un bonheur dans un monde de malheurs. Il se pencha sur le berceau violet et jaune de Sophie, et la regarda en versant quelques larmes. Ce serait le dernière fois qu'il verrait son arrière petite fille... Il devait compter sur elle. Elle souriait dans ces beaux rêves de plaines à l'herbe verte, de fleurs belles et de toutes les couleurs, d'un beau soleil brillant et d'un arc-en-ciel. Mais sa vie allait changer. Et Sophie ne verra pas le même paysage. Le grand père sortit de sa poche un petit paquet enveloppé de façon hâtive d'un papier kraft. Laurine, curieuse de famille, regardait la scène avec appréhension. Son grand père, haletant, sortit un collier rond de quatre centimètres de diamètre. Il possédait une chaine de bronze. Il brilla un instant face à la lune qu'on voyait à travers la fenêtre. La mère de Sophie écarquilla les yeux. Le collier perdu de Gardania... Comment son grand père était en sa possession ? Celui-ci souleva la petite tête de Sophie et lui enfila le bijou. Voilà qui était fait. Le collier brilla un instant sur la poitrine de l'enfant et redevint mat. Laurine baissa la tête. Sa fille avait été choisie... Ce n'était pas possible... Il faudrait alors la protéger absolument. Son grand père ébaucha avec difficulté un sourire, puis sa respiration se fit plus lente, ses yeux se fermèrent doucement. Il tomba brusquement sur ses genoux. Sa petite fille se précipita vers lui pour le retenir. Grand-Père ! Cria-t-elle d'une voix étranglée. C'est alors qu'il lui fit part de ses derniers mots, très séparés. Sophie-Magicienne-Collier-Gardania-A-Elle-Très-Prudente-Très-Prudente-Adieu. Le dernier mot avait été émit dans son dernier soupir, le dernier d'une longue et pénible vie. La jeune mère le regarda, horrifiée. Puis elle l'embrassa entre les deux yeux, et le garda dans ses bras. C'était la fin... Non...
|
|
Cocktailyne Chat
Messages : 604 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 25 Localisation : Chez moi =P
| Sujet: Re: Moi aussi j'écris... :D Lun 5 Mar - 18:49 | |
| Je lirai tout ça plus tard mais je pense que ce sera super^^ (moi aussi je posterai le début d'histoire que j'ai commencé l'autre jour xD) |
|
Diamant Dauphin
| Sujet: Re: Moi aussi j'écris... :D Lun 5 Mar - 19:20 | |
| Ehh ! Le copier/coller m'a enlevé tous les tirets de mon texte ! Bpn bah j'espère que vous repéreriez les dialogues sinon je les les mets |
|
Cocktailyne Chat
Messages : 604 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 25 Localisation : Chez moi =P
| Sujet: Re: Moi aussi j'écris... :D Mer 7 Mar - 13:52 | |
| J'ai lu et franchement, c'est super =). Continue ^^ |
|
Diamant Dauphin
| Sujet: Re: Moi aussi j'écris... :D Mer 7 Mar - 17:41 | |
| Merci merci ! J'ai hâte de continuer (ça m'encourage vraiment) |
|
Amethyste Dauphin
Messages : 126 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 25 Localisation : Chez moi.
| Sujet: Re: Moi aussi j'écris... :D Ven 16 Mar - 18:11 | |
| *estenmodelaflemmedelireletexteàOphé* Ca m'as l'air tout bieeeen OwO J'les lirais ce soiiir ^w^ (si je me sent bien UwU') |
|
Diamant Dauphin
| Sujet: Re: Moi aussi j'écris... :D Sam 17 Mar - 10:21 | |
| Encore malade ? J'ai donné mon texte pour le concours d'écriture 2012, je le mets dès que possible ! |
|
| Sujet: Re: Moi aussi j'écris... :D | |
| |
|